Bénin

Réception des trésors royaux : 1ère sortie officielle du CFO à la Marina après sa nomination

L’investigateur 10/11/2021 à 18:12

Le Bénin est en joie et la raison qui symbolise cette jubilation est le retour des trésors royaux au Pays. Dans le cadre de la réception symbolique de ces objets d’arts au palais de la Marina, Paul Hounkpè était parmi les invités du comité d’organisation.

A quel titre Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Chef de file de l’opposition (CFO) était-il au palais de la Marina, ce mercredi 10 novembre ? Cette question, ceux qui ont effectué le déplacement de la Marina et qui l’ont vu ou en direct sur les réseaux sociaux, se la posent. Mais de sources ébruitées, l’ancien ministre de la culture a été officiellement invité à la présidence pour prendre une part active dans la cérémonie organisée pour le compte du retour des trésors royaux dont la réception a été faite ce mercredi.

| Lire aussi : Bénin : Boni Yayi réagit au retour des trésors royaux dans son pays

En effet, la sortie de cet après-midi au palais de la République est la première de l’ancien candidat à la présidentielle d’avril dernier, depuis sa nomination. Comme l’exige la loi, en tant que Chef de file de l’Opposition (CFO), il a ce privilège d’être invité à ces rares occasions marquées par leur solennité. En tout cas, l’ancien ministre en a profité pour effectuer une première sortie en sa qualité de CFO à la Marina.

| Lire aussi : Restitution de 26 trésors royaux : Talon à l’Elysée, voici son discours intégral

Nommé par décret no2021-183 du 28 avril 2021, par le Chef de l’Etat, Patrice Talon comme CFO, c’est ce mercredi 10 novembre que Paul Hounkpè a pris part, à une manifestation officielle à la présidence, ès qualités.

| Lire aussi : Bénin : la CRIET ordonne la libération d’une vingtaine de détenus

Faut-il le rappeler, dans l’attente d’être reçu par le Chef de l’Etat, Paul Hounkpè a, au lendemain de sa nomination, rencontré des présidents d’institution. Et le motif de sa tournée entrait dans la droite ligne de la décrispation de la tension politique au Bénin.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook