Football

Rdc vs Bénin : annoncé au stade demain, Tshisekedi fait une grosse promesse aux Léopards

L’investigateur 13/11/2021 à 19:31

En prélude au dernier match avant les barrages (zone Afrique) pour la coupe du monde Qatar 2022, le président congolais Félix Tshisekedi a fait une promesse aux Léopards en cas de qualification pour le mondial. Mais avant cela, l’étape à franchir reste les écureuils, que les Léopards affrontent ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs.

Ce samedi, le Président de la République de la Rd Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé encourager l’équipe nationale de son pays, les Léopards. Ceci avant leur match décisif contre les Ecureuils, comptant pour une qualification aux barrages de la coupe du monde de l’année prochaine. Au stade des Martyrs, les Léopards seront aux prises avec les Ecureuils à 14 heures de Cotonou.

| Lire aussi : Ahossi à Talon : ‘’le retour des trésors royaux ne doit pas signifier le 4 juillet aux USA’’

Par le biais de sa visite, le Chef de l’État congolais a promis de décorer ses joueurs en cas de qualification :« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentrés. En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 », a affirmé le président congolais. Il a également pris l’engagement de résoudre les problèmes logistiques, selon les informations de badinews.org.

| Lire aussi : RDC vs Bénin : Dussuyer évoque un triste souvenir tout en parlant de la rencontre

Rappelons que le Président Félix Tshisekedi est annoncé au stade demain pour suivre le match. Il est à noter que son pays a besoin impérativement d’une victoire avant de prétendre jouer les barrages. Par contre, un nul suffira au Bénin pour valider son ticket. Le Bénin qui occupe la première place dans le groupe J avec 10 points, est suivi du Congo 8 points.

Rollis Houessou



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer