Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
Le gouvernement béninois a organisé le retour volontaire de plus de 260 de ses citoyens vivant en Algérie, confrontés à des conditions de vie précaires.
Pour cette opération d’envergure, deux vols ont été programmés. Le premier est attendu ce mardi 3 décembre 2024 à 3 heures du matin, tandis que le second atterrira à l’aéroport de Cotonou le jeudi 5 décembre 2024.
Lire aussi : [Fleuve Niger : un nouveau drame a fait des dizaines de victimes au Nigeria hier))>https://www.linvestigateur.bj/?Fleuve-Niger-un-nouveau-drame-a-fait-des-dizaines-de-victimes-au-Nigeria-hier&var_mode=calcul]
Selon les informations disponibles, une mission béninoise avait été envoyée en Algérie le 24 novembre 2024 pour évaluer et préparer les conditions de rapatriement des migrants. Cette initiative s’inscrit dans une démarche concertée entre le gouvernement béninois, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les autorités algériennes.
Ce rapatriement a pour objectif d’offrir une seconde chance à ces migrants en leur permettant de repartir sur de nouvelles bases et de se reconstruire une vie meilleure.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.