Football
RDC vs Bénin : Dussuyer évoque un triste souvenir tout en parlant de la rencontre

La victoire des Écureuils face aux Bareas repositionne le Bénin en tête du groupe J. Mais pour atteindre les barrages tant convoités, les Ecureuils sont contraints de faire un résultat positif à Kinshasa dimanche prochain.
Après l’étape malgache, le Bénin doit disputer une rencontre capitale, ce 14 novembre au stade des martyrs en RDC. Mais, cela passera par par un nul à défaut d’une victoire pour entrevoir le second tour des éliminatoires de a coupe du monde.
| Lire aussi : Bénin vs Madagascar : cliquez sur ce lien pour suivre le match en direct de Kouhounou
Au stade des martyrs, l’entraîneur Michel Dussuyer pense que son équipe est capable de se sublimer pour aller chercher un bon résultat. "Je suis confiant dans mon équipe, sa capacité à se sublimer pour aller chercher le point qu’il nous", a-t-il déclaré à l’issue de la victoire (2-0) contre Madagascar à Kouhounou. Se rappelant de la défaite des Écureuils à Conakry face à la Sierra Leone, l’entraîneur français a tenu à relativiser. Il pense que ce faux pas doit servir de leçon pour faire les choses autrement. " Le passé doit nous servir forcément pour corriger le tir.", a déclaré Michel Dussuyer.
| Lire aussi : CDM 2022 : le Bénin s’offre Madagascar, la finale du groupe J dans trois jours
Avec 10 points et 1er de leur groupe J, les Écureuils jouent une finale face à la RDC, classée 2è du groupe avec 08 points,et ceci dans la perspective des barrahes de la coupe du monde Qatar 2022,
| Lire aussi : Bénin vs Madagascar : Mounié buteur, le Bénin aggrave le score (2-0)
Mais pour rappel, au cours de son ultime match en juin dernier contre la Sierra Leone en Guinée, les Écureuil avaient besoin du nul pour passer mais ils ont perdu (1-0). Du coup ils ont été éliminés par la modeste formation sierra-léonaise et n’iront pas à la CAN Cameroun 2021.
Sport
-
Bénin vs Rwanda : "La serviette, ce n’est pas mon problème", Gernot Rohr en conférence de presse
23/03/2023 à 00:01Au cours du match entre Guépards et Amavubi (1-1), un fait a retenu l’attention des supporters et des téléspectateurs au stade de l’Amitié Général (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : le stade de l’adversaire des Ecureuils, suspendu pour les prochaines rencontres
Le stade Siaka Stevens Stadium de la Sierra Léone, prochain adversaire des Ecureuils vient (...)
-
Équipe nationale du Bénin : le gouvernement met fin à la polémique liée au changement du nom
L’appellation Guépards, proposée à la sélection nationale de football, en remplacement de Écureuils (...)
-
Equipe nationale : Khaled Adénon réagit après l’élimination, lire son message
Le capitaine de l’équipe nationale du Bénin, Khaled Adénon auteur d’une bourde face à la Sierra (...)