Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
La ville de Bukavu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), a été, dans la nuit du 5 au 6 mai 2025, le théâtre d’une tragédie inouïe. Un arbitre professionnel a été lynché et brûlé vif par une foule surexcitée qui l’accuse sans preuve de vol.
C’est une scène dramatique qui a laissé les riverains du quartier Irambo sans voix. Pour soupçon de vol, Patrick Ngalamulume, arbitre professionnel affilié à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK), a été lynché et brûlé vif, sans aucune possibilité de défense.
Les secours n’ont pas pu rapidement intervenir, ce qui a permis à la foule d’accomplir son forfait, sous le regard impuissant des habitants, intrigués. Quelques heures après cette sentence vindicative, des voix se sont élevées dans le milieu sportif congolais pour condamner l’acte.
Dans un élan de solidarité, les responsables sportifs, leaders communautaires et militants de la société civile réclament une enquête approfondie et appellent l’État congolais à renforcer la présence policière, restaurer la confiance dans les institutions judiciaires et mettre un terme à l’impunité.
Connu pour son engagement dans le monde du sport Congolais, Patrick Ngalamulume n’avait aucun antécédent judiciaire, selon les informations. Sa mort brutale choque profondément la communauté sportive qui s’interroge sur ce qui peut fonder la justice expéditive.
.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.