Actualité

RDC : au moins 40 morts, 167 disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo

L’investigateur 16/10/2023 à 17:18

Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 40 personnes ont trouvé la mort après le naufrage d’une baleinière près de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur située dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), rapportent dimanche, des médias citant les autorités locales.

La baleinière (bateau) a quitté le port de cette ville portuaire sur le fleuve Congo vendredi vers 21h (heure locale) en direction de Bolomba-Centre, selon Richard Bonduka, un responsable du service maritime au port de Mbandaka.
Avant de connaître des difficultés, quelques heures après son départ, à cause de sa surcharge et, au cours de la tentative de l’équipage de rééquilibrer l’embarcation, la baleinière a basculé et coulé entièrement, a indiqué le responsable du port.

Lire aussi : [Drame : une douzaine de morts dans une collision entre un camion et un bus à Obala)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-une-douzaine-de-morts-dans-une-collision-entre-un-camion-et-un-bus-a&var_mode=calcul]

Plus de 40 corps ont été retrouvés après l’incident et 189 survivants ont été secourus dans le fleuve Congo.
Avec plus de 300 passagers et des marchandises, l’embarcation était surchargée, a déclaré un groupe de la société civile impliqué dans les efforts de sauvetage et de récupération.

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les corps des personnes disparues dans la zone, avec l’aide des militaires de la Marine, selon les autorités.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook