Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
En République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aura un concurrent de taille pour la prochaine élection. En effet, Moïse Katumbi vient d’annoncer sa candidature pour la présidentielle prévue pour 2023.
Le président du parti « Ensemble pour la République » a dévoilé son ambition au cours d’une interview accordée à RFI et France 24. L’homme d’affaires qui est également un acteur majeur du football congolais en étant président du TP Mazembé n’a pas manqué de donner ses motivations . « Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et je dois sauver un peuple en danger », a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Législatives 2023 : le spécimen du bulletin unique présenté aux partis en lice
Moïse Katumbi dit avoir « une vision et un programme » pour « reconstruire l’armée et la sécurité du pays » et pour « créer des emplois et refaire les infrastructures ». Il met en avant son expérience en tant que gouverneur du Katanga dans sud-est de la RDC. Sa candidature marque son départ de l’Union sacrée, la coalition présidentielle qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi. Moïse Katumbi a précisé que sa candidature sera « avalisée » par son parti qui sera en congrès à partir de ce lundi 19 décembre à Lubumbashi.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.