Actualité
RDC : Moïse Katumbi officialise sa candidature à la présidentielle de 2023
En République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aura un concurrent de taille pour la prochaine élection. En effet, Moïse Katumbi vient d’annoncer sa candidature pour la présidentielle prévue pour 2023.
Le président du parti « Ensemble pour la République » a dévoilé son ambition au cours d’une interview accordée à RFI et France 24. L’homme d’affaires qui est également un acteur majeur du football congolais en étant président du TP Mazembé n’a pas manqué de donner ses motivations . « Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et je dois sauver un peuple en danger », a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Législatives 2023 : le spécimen du bulletin unique présenté aux partis en lice
Moïse Katumbi dit avoir « une vision et un programme » pour « reconstruire l’armée et la sécurité du pays » et pour « créer des emplois et refaire les infrastructures ». Il met en avant son expérience en tant que gouverneur du Katanga dans sud-est de la RDC. Sa candidature marque son départ de l’Union sacrée, la coalition présidentielle qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi. Moïse Katumbi a précisé que sa candidature sera « avalisée » par son parti qui sera en congrès à partir de ce lundi 19 décembre à Lubumbashi.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : voici les départs et les arrivées après le remaniement ministériel
Le président de la transition au Mali, Assimi Goïta a procédé à un important remaniement (…)
-
Sénégal : la CEDEAO réagit au report de l’élection présidentielle
La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a publié un (…)
-
Burkina Faso : le gouvernement approuve l’arrivée d’un nouveau consul général de France
Le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement de transition ont donné leur feu vert pour la (…)