Actualités
RDC : Crash d’un hélicoptère militaire à Kinshasa, des morts enregistrés
Ce mercredi 30 octobre, un hélicoptère des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est écrasé à l’aéroport militaire de Ndolo, situé dans la commune de Barumbu, au nord de Kinshasa.
Le tragique accident, survenu vers 11h00 (heure locale), a coûté la vie à trois membres de l’équipage, selon des sources militaires. Le général Fae Ngama, commandant de la Force terrestre de l’armée congolaise, a confirmé les pertes à l’Agence congolaise de presse (ACP). « Un décès a été constaté sur place au moment du crash. Deux autres membres d’équipage ont succombé à leurs blessures à l’hôpital HJ (Harish Jagtani) de Limete, dans le centre de la capitale congolaise », a-t-il précisé.
Lire aussi : [Nigeria : l’accident d’un hélicoptère à Port Harcourt fait plusieurs morts ))>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-l-accident-d-un-helicoptere-a-Port-Harcourt-fait-plusieurs-morts&var_mode=calcul]
Le service anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA) de Ndolo est rapidement intervenu pour maîtriser l’incendie déclenché par le crash. Les circonstances exactes de cet accident demeurent pour l’instant inconnues, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes de cette tragédie.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Justice : la CPI confirme l’acquittement de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
La Cour pénale internationale a confirmé, mercredi, l’acquittement prononcé en 2019 de (…)
-
Sénégal : la France lâche Macky Sall après la Cédéao et les États-Unis
Le report de la présidentielle au Sénégal continue de faire couler d’encre et de salive. Et pour (…)
-
Mali : Assimi Goïta et les généraux promus ont reçu leurs attributs
Le président de la transition au Mali, le Général Assimi Goïta, ainsi que plusieurs de ses (…)