RDC : 75 morts et 125 blessés dont 28 en état critique dans un accident

Rollis HOUESSOU 16/03/2022 à 07:38

Un accident de train en République démocratique du Congo a fait 75 morts et 125 blessés dont 28 en état critique selon un bilan actualisé des autorités congolaises. Le convoi de quinze wagons, sur lesquels plusieurs centaines de personnes avaient pris place et qui se dirigeait vers la ville minière de Tenke a déraillé.

Un accident de circulation a fait en fin de semaine, en République démocratique du Congo (RDC), au moins 75 morts et 125 blessés, après qu’un train de marchandises chargé de passagers clandestins a déraillé dans la province de Lualaba, dans le sud-est du pays. Selon l’AFP, des cas de traumatismes graves ont été également énumérés parmi les blessés et ont été orientés vers des centres de santé spécialisés.

| Lire aussi : Lokossa : une élève tombe du 2e étage après les représailles de sa mère pour une affaire de note truquée

Selon le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), Fabien Mutomb, le train venait de Luena, dans la province voisine du Haut-Lomami et se dirigeait vers la ville minière de Tenke. Il a déraillé le 10 mars à 23 h 50 au niveau du village de Buyofwe, à environ 200 km de Kolwezi et 600 km de Lubumbashi, « à un endroit où il y a des ravins », dans lesquels sont tombés sept des quinze wagons. Il a indiqué dimanche que la voie était dégagée depuis le début de la matinée mais que les wagons accidentés devaient encore être remorqués




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook