Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Culture
A l’occasion de la célébration, ce mercredi 10 janvier 2024, de la fête des religions traditionnelles, l’ancien président Nicéphore Soglo s’est adressé aux Béninois.
En effet, c’est par le biais d’une publication sur sa page facebook, que celui sous qui, cette fête des religions traditionnelle, a été instaurée, s’est adressé aux Béninois. « En ce jour spécial où nous célébrons la Journée du vaudou, symbole de la richesse de notre diversité et de nos traditions endogènes, il m’est cher de vous transmettre mes pensées les plus chaleureuses. », a écrit le premier président béninois de l’ère du Renouveau Démocratique.
Poursuivant, il ajoute : « Sans prétention aucune, je puis affirmer que je suis la preuve vivante de la puissance de nos traditions, traditions enracinées dans notre histoire et notre culture, qui nous rappellent constamment l’importance de rester fidèles à nos racines et à nos valeurs. »
L’ancien maire de la ville de Cotonou a profité de l’occasion également pour présenter ses vœux de nouvel au peuple tout entier.
« Je formule le vœu que cette célébration soit pour vous un moment de réflexion, d’enrichissement et d’appréciation de notre véritable essence. Puissent ces enseignements vous éclairent et vous inspirent dans votre vie de tous les jours.
Alors que nous débutons une nouvelle année, je sacrifie à la tradition et vous adresse mes vœux les meilleurs.
Que cette année soit remplie de bonheur, de santé et de succès », a écrit l’ancien président de la République du Bénin.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.