Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Contraint au partage des points, ce mercredi 29 mars au stade Pelé de Kigali (4è journée) des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin réduit drastiquement ses chances de qualification. Et pour cause !
Un point au compteur après trois journées, le Bénin avait l’obligation de résultat, ce mercredi pour relancer sa campagne. Car, son retard sur le Sénégal (12points, 1er du groupe), le 2è Mozambique (04points), devrait être fait ou être comblé d’une manière ou d’une autre, que si les Guépards(01 point), gagnaient en déplacement à Kigali.
Mais entre volonté et détermination, le Bénin a dû composer avec l’abnégation de l’adversaire qui lui aussi, avait besoin de points. Au regard de la physionomie de la rencontre, en toute logique, Thierry Manzi du Rwanda (71è) a répondu au but de Jodel Dossou (57è), contraignant ainsi le Bénin au partage des points. 02 points désormais en quatre sorties dans ces éliminatoires, l’équation devient sans doute plus difficile à résoudre. En ce sens que le Bénin doit composer avec un voyage à Maputo sans oublier la réception de l’orge Sénégalais à Cotonou lors des deux dernières journées. Il est vrai que cela reste le football et que tout est possible mais les Guépard auraient pu démarrer ces éliminatoires de la meilleure des manières afin d’éviter des calculs d’épicier en cours de route comme c’est le cas actuellement.
Cela dit, le schéma du groupe L ainsi présenté, recommande aux turfistes de ne miser sur la présence du Bénin en Côte-d’Ivoire. De ce point de vue, ça sent mauvais pour les Guépards, absents au Cameroun en 2021 et qui subiront le même sort peut-être pour l’édition qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.