Actualités
Affaire tentative de coup d'État : liste des avocats qui défendent Boko et Homeky
L’affaire relative à la tentative présumée de coup d’État au Bénin s’est ouvert ce mardi 1er octobre 2024, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky sont assistés par plusieurs avocats dont cinq pour Olivier Boko et deux Oswald Homeky.
Selon les informations, les avocats concernés sont entre autres, Me Pacôme Koundé, Me Yabit Timoté, Me Charlos Agossou et Me Ayodélé Ahounou. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant le contenu de l’audition, qui s’est tenu à huis clos devant la Criet.
Olivier Boko et Oswald Homeky ont été interrogés pour des faits présumés d’« atteinte à la sûreté de l’État ». Ils ont été interpellés dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. Dans cette affaire, le commandant de la garde républicaine, Djimon Dieudonné Tévoédjrè, a également été arrêté, mais relâché selon les dernières informations. Plus de détails à venir !
Société
-
Emmanuel Pinto Moreira, un Béninois à un poste clé à la Banque africaine de développement
13/10/2024 à 15:13Sa nomination a été officialisée dans un communiqué de l’institution, publié le 4 octobre 2024. À ce poste, il jouera un rôle clé dans la mise en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
L’ancien président de l’Assemblée nationale a méconnu la constitution
A l’issue de l’audience publique du jeudi 12 décembre 2019, la Cour constitutionnelle a rendu (…)
-
Bénin : voici le décret réglementant la construction et la démolition des bâtiments
Le décret qui règlemente la construction et la démolition des bâtiments, a été rendu public par (…)
-
Bénin : résultats définitifs du concours de recrutement à la police républicaine
Ci-dessous, les résultats définitifs du concours de recrutement à la police républicaine