Procès Sankara : le ministère public a requis 30 ans de prison contre Blaise Compaoré

Rollis HOUESSOU 8/02/2022 à 14:24

Ouvert depuis quelques semaines, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara est à l’étape des réquisitions, à compter de ce mardi 8 février 2022. C’est ainsi que le procureur qui y représentait le ministère public, a requis 30 ans de prison ferme contre l’ancien président du Burkina-Faso, Blaise Compaoré et de certains de ses co-accusés.

Le Procès sur l’assassinat du président de la Révolution d’août 1983, Thomas Sankara suit toujours son cours. Ce mardi, le procureur militaire a requis 30 ans de prison contre l’ancien président Blaise Compaoré. Il estime que l’ancien président burkinabè, Blaise Compaoré, compagnon d’arme de Thomas Sankara est coupable des faits d’attentat à la sûreté de l’État et de complicité d’assassinat dans l’élimination physique de Sankara le 15 octobre 1987. Le procureur a ainsi requis qu’il soit condamné à 30 ans de prison ferme.

| Lire aussi : Sénégal : « Sadio, tu as un coup avec moi et Grand P va…. », promesse d’Eudoxie Yao

Toujours dans le même dossier, le procureur estimant que Hyacinthe Kafando était l’homme qui a conduit le commando qui a assassiné Thomas Sankara et ses compagnons le soir du 15 octobre 1987 au Conseil de l’entente, décide donc qu’il soit condamné à 30 ans de prison ferme également.

| Lire aussi : Affrontement à Savalou : le pasteur ‘’Awignan’’ et 19 fidèles sous mandat de dépôt

Le procureur militaire déclare pour le cas du général Gilbert Diendéré, qu’il est coupable des faits de complicité d’assassinat et de complicité de recel de cadavre. Il a donc requis une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans contre lui avant de requérir l’acquittement pour « prescription » contre les deux médecins (Hamado Kafando et Jean Christophe Alidou Diébré), accusés de faux en écriture. Selon LeMonde, le procès est renvoyé au 1er mars prochain.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook