Bénin

Probable retrait de la DUD de Valentin Houdé des communales

L’investigateur 11/03/2020 à 14:51

La position du parti était mitigée du fait non seulement du silence de son leader Valentin Houdé, mais aussi parce que les négociations avec les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) qui elles ont traversé le désert depuis des semaines, n’ont pas abouti.

En effet, il y a de forte chance que la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) ne soit pas aux communales et municipales du 17 mai prochain. En tout cas, c’est ce que confirment des sources dignes de foi. Au regard de la complexité de ces communales ; notamment le nombre de candidats 3620 à mobiliser et les efforts à fournir, le parti est sur le point faire ses adieux aux élections. Plus est, une autre source informe que le député était depuis quelques jours en Europe pour un check-up habituel. Ce qui en principe ne doit avoir de conséquences négatives sur le fonctionnement du parti. S’il y avait en amont, une bonne organisation. Le cas contraire, on voit mal comment les autres membres peuvent-ils se tirer d’affaire à cause du nouveau code électoral trop exigent, sans leur mentor absent.
L’un dans l’autre, la certitude est qu’au sein de l’Etat-major du parti, aucun signe visible d’une formation qui se prépare pour les communales. Mais dans quelques heures, on saura réellement si la DUD va déposer sa liste.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook