Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Divers
L’expérience à la prison civile d’Abomey-Calavi est très difficile pour Me Maxime Bankolé, huissier de justice. La preuve, il a été par deux fois victime d’un AVC, obligeant les autorités pénitentiaires à le conduire aux urgences du CNHU, rapporte l’Evénement Précis. Il a eu respectivement deux AVC les 31 août et 21 septembre 2020.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : le président Patrice Talon s’est enfin prononcé sur sa candidature |
Preuve que cet huissier de justice qui séjourne en prison depuis le 02 juin 2020 parce qu’il est condamné à 04 ans de prison ferme et à une amande d’un million FCFA, vit difficilement cette nouvelle expérience.
De peur qu’il s’évade de son lit d’hôpital une fois au CNHU, les autorités pénitentiaires l’auraient menotté, contre le lit d’hôpital. Mais il a opposé à cela, un refus et a été ramené dans sa cellule à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi, selon le journal.
« Aux dernières nouvelles, Maître Maxime Bankolé aurait déposé un préavis pour observer une grève de la faim avec suspension de la prise de ses médicaments », rapporte le quotidien béninois.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.