Carnet noir : décès de Philippe Hado, ancien Rédacteur en chef du journal La Nation

Société

Semaine sombre pour la presse béninoise. Après le décès de Christophe Djossou survenu mercredi, deux autres journalistes viennent de s’éteindre : Adam Kadri et Philippe Hado.

Philippe Hado est décédé ce vendredi des suites d’une maladie, selon les informations. Ancien Rédacteur en chef du journal La Nation et ex-directeur de Nouvelle Expression, il était reconnu comme un formateur chevronné, ayant contribué à l’encadrement de nombreux professionnels des médias au Bénin.

Le même jour, Adam Kadri a rendu l’âme à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta. Il était chef de programme à la radio communautaire Tuko Sari FM de Kouandé, où il a marqué les débuts de cette station en tant que pionnier de la communication locale, selon le média Daabaru. Son décès survient deux ans après celui de son collègue Hilaire N’Dah, ancien directeur de la station.

Il faut noter que ces derniers mois de l’année 2025 s’annoncent particulièrement douloureuse pour la presse béninoise. Plusieurs journalistes y ont déjà perdu la vie, dont Dieudonné Idjiwa Akpo, Sonia Agbantou, Raïssa Gbédji et Christophe Djossou. Les cérémonies d’inhumation de Sonia et Raïssa sont prévues respectivement pour les 19 et 12 juillet.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.