Présidentielle 2021

Présidentielle du 11 avril : la réaction de Aïvo à la sortie de Orounla

L’investigateur 28/02/2021 à 19:44

Dans l’émission « Ma part de vérité » de Golfe Tv Africa, ce dimanche 28 février 2021, le ministre de la communication de la poste porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a passé en revue l’’actualité nationale. En l’occurrence celle concernant le scrutin du 11 avril prochain.

A la sortie médiatique de ce dimanche du ministre de la communication de la poste porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, le constitutionnaliste Joël Aïvo, candidat recalé aux élections du 11 avril prochain, a réagi.

Lire aussi : Bénin  : Golou rejoint la mouvance et évoque les raisons de son revirement spectaculaire

« Je trouve que les candidats malheureux qui n’ont pas fait les efforts nécessaires pour être retenus et qui trouvent que les candidatures résultants de l’opposition ne sont pas de bonnes factures sont des prétentieux, car on n’arrive pas à ce niveau par hasard dans un contexte où les candidatures sont un peu plus potassées », a déclaré le ministre. Dans sa réplique, Joël Aïvo rétorque :

« Je suis surpris qu’un Ministre supposé porter la parole du Gouvernement soit subitement devenu, sans s’en rendre compte, le Ministre porte-parole des candidats dits de l’opposition. Tout est là. Un crime n’est jamais parfait. », a twitté le Professeur.

Lire aussi : Tensions électorales en Afrique : Boni Yayi fait une proposition à l’UA

En effet, au cours de cette sortie, le ministre a rappelé que le gouvernement est en train de prendre ses dispositions afin d’éviter au peuple béninois, des heurts au cours du scrutin du 11 avril prochain. Mieux avant cela, Alain Orounla avait rappelé à la faveur de son point de presse période du conseil des ministres, le mercredi 24 février que ceux qui tenteront de semer du trouble dans le pays pendant la période de vote, seront « découragés ».

Des prises de position du porte-parole qui aux yeux de certains candidats recalés dans le cadre des élections, sont mal perçues. En dehors de Joël Aïvo, il y a le candidat du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), Nathanaël Koty qui avait aussi réagi.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook