Présidentielle du 11 avril : Parfaite de Banamè donne les motifs de son soutien à Talon
Plusieurs soutiens accourent de toutes parts, pour la réélection du président Patrice Talon. L’un des soutiens qu’on peut noter est celui de Daagbo, le dieu esprit saint de la très sainte église de Jésus Christ mission de Banamè qui s’est adressée au peuple béninois. Dans une interview, elle a donné les raisons de son choix et réaffirme le soutien de tous les Daagbovis.
Pour Daagbo, on n’a pas besoin de faire un long discours par rapport au bilan de Patrice Talon car les œuvres parlent d’elles-mêmes. Alors, elle appelle à voter pour le développement. « Nous avons été tous témoins de ce qui s’est passé en cinq ans. On ne parle pas pour parler », a-t-elle confié. Le dieu des daagbovis déclare avoir choisi Patrice Talon depuis 2014 et ceci jusqu’à aujourd’hui, car il a toujours été son seul candidat. Ainsi elle lui affirme son soutien infaillible et de toute sa communauté : « la communauté des daagbovis a choisi aussi Patrice Talon, parce que c’est moi qui le dis. Nous n’avons pas choisi Patrice Talon parce qu’il a fait quelque chose de particulier pour la mission de Banamè, mais ce qu’il a fait pour tout le peuple béninois. Il a fait beaucoup de choses, nous avons vu tout ce qu’il a réalisé en cinq ans », peut-on lire dans son message. Pour finir, daagbo invite tous les béninois à se mettre ensemble quels que soient leurs bords religieux, politique et leur rang social.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Relecture du code électoral : la Fcbe justifie son absence à la rencontre de l’opposition
S’il est vrai que la mouvance est éprouvée en fin de mandat, selon certaines mauvaises langues, (…)
-
Yayi : de retour après une longue absence, ce qui n’a pas changé dans son approche
Retour discret ! Plus de sept mois après son absence du territoire national, l’ancien Chef (…)
-
Assemblée Nationale : ce que demande le président aux députés de l’opposition
Réagissant aux propos du député Kamel Ouassagari à la plénière du 21 Juin 2023, le président de (…)