Actualités
Présidentielle 2026 : Pourquoi Distel Amoussou craint pour la mouvance au pouvoir
Dans un entretien préliminaire pour une émission consacrée à la tentative de coup d’État déjouée, le chroniqueur politique Distel Amoussou a partagé avec le journaliste Aboubakar Takou de Béninois Libéré, ses préoccupations concernant la présidentielle de 2026.
Distel Amoussou craint un échec pour la mouvance présidentielle lors de cette prochaine élection cruciale. Selon lui, la situation pourrait rappeler le scénario de 2016, où le président Patrice Talon s’était indirectement opposé à son ancien allié Boni Yayi, affrontement qui avait finalement conduit à la défaite de Lionel Zinsou, le candidat soutenu par le président sortant de l’époque.
Lire aussi : [Bénin : Jean-Baptiste Elias tacle Talon et ses soutiens))>https://www.linvestigateur.info/?Code-electoral-et-elections-de-2026-Jean-Baptiste-Elias-tacle-Talon-et-ses&var_mode=calcul]
Dans le contexte actuel marqué par l’affaire de la tentative de coup d’État, le chroniqueur, qui soutient le régime de la Rupture, redoute une potentielle confrontation "Talon-Boko" en 2026. Selon lui, un tel duel pourrait jouer en faveur du candidat du parti d’opposition Les Démocrates, dirigé par Boni Yayi. Distel Amoussou appelle le camp présidentiel à faire preuve de professionnalisme dans le débat électoral et à mettre en avant les réalisations de la Rupture pour maximiser ses chances.
Politique
-
Bénin : la CENA présente le rapport provisoire de sa mission de contrôle aux partis politiques
12/12/2024 à 21:30C’est à la faveur d’une cérémonie organisée ce jeudi 12 décembre 2024, à la salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Étrangères. Il s’agit (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cherté de la Vie au Bénin : Une réalité incontournable ?
Lors d’une conférence de presse tenue le 17 juin 2024, Jean Eudes Mitokpè, président de OB26 et (…)
-
Bénin : l’opposition envisage un sit-in pour contester la désignation des nouveaux membres à la Cour Constitutionnelle
Les Démocrates, parti de l’opposition est fâché avec la mouvance présidentielle. En cause, la (…)
-
Les Démocrates : le parti de Houndété répond aux attaques de Candide Azannaï
Le parti dirigé par Eric Houndété, Les Démocrates, a réagi à travers un communiqué que voici, (…)