Présidentielle 2026 : Les Patriotes Wadagni en ordre de bataille pour le « premier tour KO »

Politique

Acquis à la cause du ministre d’État Romuald Wadagni, les membres de la plateforme Les Patriotes Wadagni ont annoncé leur entrée en campagne à travers une grande rencontre prévue à Comè, le samedi 18 octobre 2025. Selon les explications de leur président, Prosper Edou, l’objectif de cette initiative est de fédérer toutes les couches sociales en vue d’une victoire « au premier tour KO » du duo présidentiel Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata lors du scrutin d’avril 2026.

La dynamique de soutien au candidat de la majorité présidentielle, ministre d’État Romuald Wadagni prend de l’ampleur. En effet, sous l’impulsion de son président national, Prosper Edou, la plateforme Les Patriotes Wadagni qui regroupe des jeunes engagés, des enseignants, des femmes, des artisans et des leaders communautaires a exprimé son soutien pour la continuité des réformes engagées par le président Patrice Talon. Elle entend également jouer un rôle décisif dans la mobilisation nationale autour de la candidature du duo de la mouvance Wadagni-Talata.

Les Patriotes qui s’affirment comme une force politique émergente au sein de la mouvance présidentielle ont annoncé le lancement officiel de leurs activités pour ce samedi 18 octobre à l’hôtel Classico de Comè. Cette activité qui va réunir environ 1 200 participants venus des 77 communes et des 12 départements du pays, va permettre à la plateforme de structurer ses réseaux locaux et renforcer la cohésion des différentes coordinations régionales engagées dans la campagne.

Pour Prosper Edou ce mouvement citoyen qu’il préside ; est « né avec les dents », en référence et est déterminé à s’imposer comme un acteur majeur de la campagne présidentielle de 2026. Pour lui, l’heure est à la mobilisation générale. « Nous appelons toutes les couches sociales à se mobiliser derrière les Patriotes Wadagni pour une victoire écrasante, au soir du 12 avril 2026 », a-t-il lancé, insistant sur la volonté du mouvement de garantir un « premier tour KO » au duo Romuald Wadagni-Mariam Chabi Talata.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.