Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara désigné à l'unanimité candidat du RHDP

Politique

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été désigné à l’unanimité candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle 2025.

Il s’agit d’une décision que les militants du RDPH ont prise à l’unanimité. Lors du 2ᵉ congrès ordinaire du parti, qui s’est tenu ce samedi 21 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan.

En effet, les 7 000 congrèsistes convoqués ont unanimement fait le choix de la continuité avec le président du parti, Alassane Ouattara, chef de l’État sortant.

« Alassane Ouattara désigné président du RHDP et candidat du RHDP pour l’élection présidentielle à l’unanimité », a déclaré Patrick Achi, président du congrès sous les applaudissements des congressistes.

Dans un message publié sur sa page Facebook, samedi après-midi, le président Alassane Ouattara a salué « une mobilisation exceptionnelle », qui témoigne, à l’en croire, « de la force et de l’unité de notre grand parti, et de notre engagement pour une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire ! »

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.