Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
L’ex-président américain, Donald Trump a remporté, la primaire républicaine, le lundi 15 janvier 2024. Cette victoire du magnat de 77 ans, selon les médias du pays, montre que ses efforts ont porté leurs fruits. Parmi les candidats, Vivek Ramaswamy signe forfait et appelle à voter Trump pour la prochaine présidentielle.
Selon des résultats quasi définitifs, avec 51 % des voix, Donald Trump devance Ron DeSantis, deuxième à 21 % environ, et Nikki Haley, troisième à 19 %, dans le caucus de cet État du Midwest, consolidant ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle. Autre bonne nouvelle pour Donald Trump, le candidat républicain Vivek Ramaswamy, qui a obtenu environ 7 % des voix, selon les résultats provisoires, a jeté l’éponge et a appelé à voter pour l’ex-président. C’est la première fois, depuis qu’il a quitté le pouvoir, que Donald Trump fait face au jugement des électeurs. Le résultat confirme la tendance donnée par les sondages, selon lesquels il dispose d’une avance jamais réalisée, sur ses adversaires, avec près de 50 % des intentions de vote. Ceci, malgré qu’il soit quatre fois inculpé au pénal.
Lire aussi : [France : voici le salaire de Gabriel Attal en tant que Premier ministre du gouvernement français)>https://www.linvestigateur.info/?France-voici-le-salaire-de-Gabriel-Attal-en-tant-que-Premier-ministre-du&var_mode=calcul]
Sur le réseau social X, l’actuel président américain, le Démocrate Joe Biden, a réagi. Pour lui, cette victoire du milliardaire dans l’Iowa fait de lui le « candidat favori » des républicains. De son côté, Donald Trump appelle l’ensemble des américains à s’unir. « Je pense qu’il est temps maintenant pour tout le monde, pour notre pays de s’unir (…). Qu’il s’agisse des républicains ou des démocrates ou des libéraux ou des conservateurs », a lancé devant ses partisans à Des Moines Donald Trump.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.