Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Dans une adresse aux populations béninoise, Jean-Philippe Guidibi informe qu’il sera candidat. Seulement, son projet de société paraît le plus cocasse qu’inimaginable.
« Béninois, Béninoises, chers compatriotes, je suis Jean-Philippe Guidibi et je suis candidat aux élections présidentielles d’Avril 2021 », a-t-il laissé entendre dans un message publié ce vendredi 16 octobre 2020. Sur le départ, son projet de société contraste avec le sérieux qu’on pouvait accorder à sa candidature. « Mon projet de société tient en un seul point. L’instauration d’un Revenu Béninois d’assurance familiale (REBAF). À travers ce régime, chaque famille avec au moins un enfant de moins de 6 ans touchera un revenu de 150 000 FCFA / mois afin de permettre aux parents d’assurer en toute sérénité une bonne éducation à leurs enfants dès la base.
Jean-Philippe Guidibi
Lire aussi : Drame : plus de 800 motos consumées après un incendie au quartier Jéricho à Cotonou |
Compte tenu des lois électorales en vigueur, Jean-Philippe Guidibi doit y aller en duo. Et, sur ce principe, il pense se faire accompagner d’une femme. « Je serai accompagné dans cette marche vers la magistrature suprême par une Vice-présidente », a-t-il dit.
En tout cas sans être dans le secret des dieux, on a l’impression que ce projet de société une fois ce candidat élu, sera irréalisable durant tout un quinquennat. Ce qui laisse croire qu’il s’agit d’un projet cocasse ou du moins chimérique.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.