Actualité
Présidentielle 2021-parrainage : la Cour constitutionnelle se déclare incompétente
Mise en délibéré, la décision par rapport aux recours contre le parrainage à l’élection présidentielle 2021 est tombée.
En effet, la cour constitutionnelle vient de rendre son verdict et se déclare incompétente.
Le système de parrainage introduit à la faveur du nouveau code électoral est objet de discussion entre mouvanciers et opposants.
Les derniers (NDLR les opposants)ont saisi la Cour constitutionnelle parce qu’ils estiment qu’il est inadmissible que le Bénin applique dans le contexte actuel, ledit système.
Lire aussi : Bénin : modification des heures de prières musulmanes suite aux nouveaux horaires dans l’administration |
« C’est un acte de volonté du pouvoir constituant. Il ne peut donc faire objet de contrôle par la Cour constitutionnelle. La Cour ne peut contrôler le respect de la procédure de révision de la constitution », ont décidé les sept sages lors de la plénière de ce jeudi.
Rappelons qu’entre autres requérants, il y a Nourou-Dine Saka Saley, membre fondateur du parti, Les Démocrates.
Société
-
Bénin : des religieux devant la justice pour une affaire de 4 millions FCFA de quête et d’action de grâce
22/01/2025 à 14:48Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Couffo : interdiction de fréquentation des maisons closes par des mineurs
Le Préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a interdit la fréquentation des maisons (…)
-
L’Uac lance un recrutement de 30 stagiaires pour un appui ponctuel
Dans une note en date du 17 mars 2020, le Recteur de l’Université D’Abomey-Calavi, Maxime da (…)
-
Direct-Aïd et le gouvernement permettent aux populations de Tchaourou d’accéder à l’eau potable
Le gouvernement béninois est toujours dans sa dynamique de rendre la vie facile aux populations (…)