Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Demain, la Commission électorale nationale autonome (CENA), organise une cérémonie à l’hôtel Azalaï et en profitera pour présenter le calendrier électoral à certaines institutions de la République.
Le but visé par la cérémonie organisée en réalité est de présenter le calendrier électoral aux autres institutions de la République concernées. La CENA dirigée par le président Emmanuel Tiando a invité entre autres institutions, la Cour constitutionnelle, la Cour suprême, et le ministère de la défense nationale, rapporte Frissons Radio.
Lire aussi : Assemblée nationale : les quatre projets de loi à l’ordre du jour, ce lundi |
Selon la loi, la publication du calendrier électoral doit se faire en concertation avec les autres institutions de la République, impliquées dans l’organisation du scrutin. Selon l’article 5 du décret pris dans ce sens, le calendrier doit être publié par la CENA 90 jours avant chaque élection. Lequel calendrier détermine les dates et les délais des opérations liées à l’élection. Notamment le dépôt des candidatures ou la campagne électorale.
En effet, le compte à rebours des élections a d’ores et déjà commencé et sur le terrain, cela se remarque à travers la présence des acteurs politiques. La mouvance par le truchement de ses partis sans oublier le chef de l’Etat sortant, Patrice Talon qui reprend le mois prochain, la deuxième phase de sa tournée nationale.
Lire aussi : Talon : voici la réponse de sa mouvance au collectif de l’opposition |
Mieux, le budget des élections est d’ores et déjà connu après l’approbation faite au détour d’un travail entre le ministère de l’économie des finances et la CENA.
Rappelons que ce budget, évalué à 14.416.959.243 FCFA, sera mis à la disposition des Institutions concernées par l’organisation du scrutin.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.