Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
A la veille du démarrage de la campagne électorale, la délégation de l’Union Européenne au Bénin s’est prononcée sur le processus électoral en cours.
Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions du mercredi 24 mars 2021 |
C’est l’occasion pour le porte-parole de la Délégation de lancer un appel important aux différents acteurs impliqués. S’agissant de ces élections, l’UE rejette toute forme de violence et appelle les acteurs politiques, institutionnels et de la société civile, à privilégier le dialogue,. Ces différents acteurs sont également appelés à respecter « les règles de droit et les libertés fondamentales ».
« L’Union européenne partage avec le Bénin les valeurs de liberté, de démocratie, de respect des droits de l’Homme et de l’Etat de droit et appelle à la tenue d’un scrutin libre, transparent et apaisé », a-t-elle précisé.
Dans le même temps, le porte-parole de l’Union européenne a réaffirmé l’attachement de l’organisation au droit à un procès équitable pour tous les justiciables.
Lire aussi : Bénin : voici la nouvelle invite de Patrice Talon aux internautes |
Pour ces élections, les opposants dont les dossiers ont été rejetés, par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) parce qu’ils n’ont pas pu satisfaire aux exigences de la loi, menacent de perturber le processus en cours. Au total, trois duos ont été retenus notamment les duos Talon/Talata ; Djimba/Hounkpè et Kohoué/Agossa.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.