Bénin

Présidentielle 2021 : Kérékou revient sur les raisons du refus des députés de parrainer le FRD

L’investigateur 8/02/2022 à 06:46

Invité sur la chaîne privée de télévision Canal3 Bénin le week-end écoulé, l’ancien Ambassadeur Moïse Kérékou a fait le tour d’horizon de l’actualité national. Entre autres, il a abordé l’échec du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Plusieurs sujet relatifs à l’actualité nationale ont été abordés, le week-end écoulé par l’ancien Ambassadeur Moïse Kérékou invité de la chaîne privée Canal3 Bénin. c’est alors qu’au cours de son passage en effet, il a abordé l’échec du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), qu’il a porté avec Joël Aïvo lors de la présidentielle d’avril 2021.

Pour le fils de l’ancien président Mathieu Feu Général Kérékou, le FRD n’a pas su jouer son rôle de maître de cérémonie et de maître d’orchestre pour pouvoir mettre toutes les factions de l’opposition ensemble. Ce qui n’a pas marché également, c’est le défaut de parrainage.

| Lire aussi : Union africaine : Macky Sall , le 3è président sénégalais hissé à la tête de l’institution

| Lire aussi : Ganiou Soglo : colère de l’ancien ministre contre Quenum un an après son agression, les détails

Même s’il avoue que certains députés essentiellement du Bloc Républicain ont finalement accepté lui accorder leurs parrainages, l’ex-ambassadeur du Bénin près la Turquie a indiqué que sa position sur la liste lui a également fait blocage." Ces députés m’ont dit, tu es vice-président, l’accord ne peut plus marcher", a martelé Moïse Kérékou qui a ajouté que les députés lui auraient également dit qu’ils ne pouvaient pas accorder leur parrainage à quelqu’un qui n’a pas reconnu leur légitimité.

Et c’est justement à ce niveau qu’il a laissé entendre que contrairement à Joël Aivo, qu’il n’a pas contesté la légitimité des députés de la 8ème législature.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook