Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
L’attaquant béninois, Mickaël Poté certainement en vacances, du fait de la fenêtre Fifa ouverte pour permettre aux nations qualifiées de prendre part à la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, s’est prêté aux questions des confrères de New World Sport. Pour lui, le « Bénin n’est pas une grande nation de foot ».
Sur le vif, Mickaël Poté a tranché. La mort dans l’âme, l’ancien de l’OGC Nice est revenu sur la belle épopée égyptienne où le Bénin a sorti le Maroc au second tour de la CAN avant de trébucher face au Sénégal. « On s’était un tout petit peu enflammé après l’épopée de 2019. », a-t-il déclaré.
Mais dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, le Bénin sorti de son groupe et qualifié pour les barrages rêvait déjà plus grand. Peut-être comme le Togo d’Adébayor en 2006. Mais tout de suite, la réalité du terrain a été autre chose. Car, en double confrontation les Ecureuils ont buté sur la RDC
| Lire aussi : Diana Bouli : réaction de la tiktokeuse accusée de s’être glissée en douce dans la chambre d’hôtel de Onana
« On était tombé sur des nations un peu plus fortes que nous. Finalement, après la double confrontation face au Congo, on est redescendu sur terre. Franchement, on ne méritait pas cette qualification », pense Michaël Poté.
Eliminé, le Bénin ne verra pas les portes du Qatar. Dès lors pour l’attaquant béninois, on n’était pas en mesure d’être à la coupe du monde qui se déroule actuellement.
S’il admet que cela n’est pas dû au niveau qu’affichent les Jaunes, le joueur passé par l’Allemagne dira tout de même que la régularité dans la performance n’y est pas. « Pour passer ce cap, il faut être une nation capable de rééditer les performances. Pour l’instant, on n’est pas encore cette grande nation de foot qu’on pense », a-t-il tranché de manière péremptoire.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.