Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
La commune de Porto-Novo a désormais un Plan de Développement Urbain Durable. Cet outils stratégique a divisé le territoire de la commune en plusieurs zones.
La ville capitale est répartie en sept (7) zones. Il y a entre autres, la zone urbaine centrale, la zone urbaine périphérique, la zone du noyau ancien, la zone patrimoniale, la zone naturelle ou encore la zone rouge. Les zones rouges sont les zones inondables non occupées de Porto-Novo. On peut citer les quartiers Akron, Gbêkon, Agbokou, Lokpodji etc. Avec le Plan de Développement Urbain Durable, il est interdit de construire dans ces zones dans la commune. Néanmoins, elle peuvent abriter des activités agricoles ou de pisciculture, rapporte Crystal News.
Lire aussi : Bénin : "Les élections législatives du 8 janvier 2023 ont coûté 10 milliards FCFA"
Il existe désormais un règlement d’urbanisme qui précise le type de maison qu’il faut construire dans chaque zone. Le Plan de Développement Urbain Durable a été réalisé grâce au financement de l’agence française de développement et le fond français pour l’environnement mondial. Ce document de planification urbaine va permettre de maîtriser le développement urbain avec un accent sur la préservation de l’environnement. Le service domanial de la mairie va organiser des séances de sensibilisation pour informer la population sur le contenu du document.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.