Bénin

Porto-Novo : le Sieur A. Innocent prend 15 ans pour avoir tué sa tante

Maurelle HESSOU 4/02/2022 à 10:34

A la session criminelle de ce jeudi 03 février 2022 au tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, le Sieur A. Innocent a écopé de 15 ans de prison. Il est accusé d’avoir tué sa tante, Madame A. Noëlie lors d’une bagarre. C’était en 2020 que se s’étaient déroulés les faits à Porto-Novo.

Le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a condamné le Sieur A. Innocent ce jeudi 3 février à 15 ans de réclusion criminelle.

| Lire aussi : Accra  :la Cedeao adresse un message au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo du Faso

La raison, il est poursuivi pour "coups mortels" parce qu’il a tué lors d’une bagarre, sa tante Madame A. Noëlie. Sollicité pour des travaux au domicile de sa tante, le mis en cause a effectivement répondu. Mais après les travaux, il a réclamé sa main d’oeuvre auprès d’un locataire de la maison. Malheureusement s’en est suivie une mésentente entre les deux.

| Lire aussi : Azannaï : voici la position de son parti sur les législatives 2023

C’est en ce moment que sa tante, feue A. Noëlie s’est interposée entre son neveu et le locataire qui voulaient tous deux se battre. Sous l’effet de la colère, le tante fut projetée au sol par son neveu qui en plus la roua de coups. Conduite à l’hôpital plus tard, elle a rendu l’âme. C’est après son décès que son neveu qui tentait de s’enfuir a été interpellé. Placé en détention depuis 2020, il a été jugé à la session criminelle de Porto-Novo cette semaine, rapporte Frissons Radio.

| Lire aussi : Paris : réaction de Léhady Soglo au pugilat annoncé entre les frères « Soglo »

Au cours du procès, le ministère public a requis 20 ans de prison dont 10 fermes contre lui. Après les plaidoiries des avocats, le juge l’a condamné à 15 ans de réclusion criminelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook