Bénin

Porto-Novo : la mairie recrute des guides touristiques, voici les conditions et pièces à fournir

L’investigateur 9/11/2022 à 20:55

Le maire de Porto-Novo a lancé un recrutement de guide touristique dans le cadre de l’organisation de la 6e édition du Festival International de la ville.

C’est à travers un communiqué publié ce mercredi 09 novembre 2022 que Charlemagne Yankoty, l’autorité municipale a lancé le recrutement ouvert au deux sexes. Les personnes désireuses de postuler sont invitées à s’inscrire au secrétariat général de la Mairie de Porto-Novo ou à la Maison du Patrimoine, au Grand Marché, à "AVOSSODJI" derrière l’ancien BATA du 10 au 25 novembre 2022. Les postulants doivent être âgés de 20 ans au moins et de 30 ans au plus, et détenteurs du baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent. Ils doivent être disponible pour la formation en guide de tourisme qui se déroulera du 05 au 23 décembre 2022.

| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin

Le dossier de candidature doit contenir une demande adressée au Maire de la ville de Porto-Novo, une photocopie de la carte d’identité nationale en cours de validité ou de toute pièce équivalente, une photocopie simple du diplôme de baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent et une chemise dossier. A la fin de la formation, les personnes retenues vont participer aux activités du Festival International de Porto-Novo du 09 au 15 janvier 2023.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook