Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
En cette période très sensible, où ordres et exhortations n’en finissent plus de se contredire, la question du port de masque n’est pas la moins épineuse. En France, Macron a fait un choix.
« Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé. Veiller à ne pas contaminer les autres n’est pas facultatif », insistait mercredi dernier, l’Académie française de médecine. Mais la position de cette instance n’est pas celle d’Emmanuel Macron.
Selon les indiscrétions recueillies par LCI, le président français République, s’entretenant, par visioconférence, avec des maires et leurs associations représentantes, concernant les modalités du déconfinement à venir le 11 mai, a livré un tout autre message. L’homme a en effet encouragé les édiles à « se procurer massivement » des masques dits « grand public », mais dans une seule « logique de recommandation », précisant que « l’obligation n’interviendra que dans certains cas, comme dans les transports ».
Lire aussi : Afrique/insécurité : Les affrontements entre forces de l’ordre et membres de la secte BDK ont fait 14 morts en RDC |
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.