Actualité

Polygamie et religion : un pasteur épouse quatre femmes toutes vierges et donne des justifications

Rollis HOUESSOU 26/04/2022 à 17:17

C’est un fait peu ordinaire qui s’est produit au sein des hommes de Dieu et qui a surpris plus d’un. Il s’agit d’une cérémonie de mariage au cours de laquelle un pasteur identifié sous le nom de Zagabe Chiluza s’est marié avec quatre femmes toutes vierges. Pour justifier son choix, il s’est basé sur la Bible.

En épousant quatre femmes toutes vierges, lors d’une cérémonie de mariage, ledit pasteur estime que la polygamie n’est pas un péché. À l’en croire, les exemples sont légion dans la Bible." J’ai déjà une femme et aujourd’hui je vais épouser ces quatre-là. Elles rejoindront la première femme. Jacob avait plusieurs épouses, Leah et Rachel, puis Bilha et Zilpa… quatre épouses pour un homme », a-t-il expliqué.

| Lire aussi : Savalou : deux surveillants gardés à vue pour vol de 822 litres de gas-oil sur un chantier

Le pasteur Zagabe, désormais polygame, a déclaré qu’il avait été sauvé en 1986, et pendant le mariage, il n’a pas caché toute sa joie devant les invités "Je suis content d’avoir cinq femmes.", s’est-il réjouit, soutenant que la polygamie est acceptée dans la Bible, d’après les informations de AfrikPlus.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer