Bénin

Politique nationale : Antoine Guédou de la GSR en tête-à-tête avec Hounkpè

L’investigateur 25/11/2021 à 10:08

De sources ébruitées, l’un des ténors de l’opposition béninoise, Antoine Guédou du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR), est actuellement en tête-à-tête avec le chef de le file de l’opposition (CFO), Paul Hounkpè.

Au siège du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), les deux personnalités politiques passeront en revue, l’actualité nationale. Autrefois allié sûr de l’opposition radicale, Antoine Guédou du parti (GSR) a compris que ni la politique de chaise vide, ni l’extrémisme radical ne peuvent amener loin. « Il n’y a nulle part où le consensus est à 100 % », a-t-il déclaré comme premiers mots. Une démarche salvatrice qui l’a poussé à prendre langue avec le leader charismatique des Cauris.

Membre du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), creuset constitué par l’opposition février dernier pour réaliser l’alternance au pouvoir, l’initiative a fait flop. Et, Antoine Guédou a sans doute appris de ce qui s’est passé et surtout des erreurs de l’opposition. Peut-être qu’il est sur le point de changer son fusil d’épaule.

« Il faut la tolérance. Et si au sein de l’opposition, on ne se tolère pas, c’est préjudiciable. C’est pourquoi nous sommes venus vous voir Mr le Chef de file de l’opposition après vos démarches envers nous pour voir comment poursuivre avec l’édification de l’entreprise commune », a déclaré le président de la GSR, Antoine Guédou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook