Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
La Police Républicaine a démarré depuis quelques jours, une opération de répression de l’excès de vitesse en agglomération. La hiérarchie policière a dévoilé les objectifs visés en initiant ces contrôles.
Selon le commissaire Eric Orou Yérima, porte parole de la Police Républicaine, l’idée de cette opération est venue d’un constat. "L’opération vise à identifier, interpeller et réprimer les usagers de la route qui dépasse la vitesse prescrite en agglomération, à savoir 50 Km/h. Cette opération est consécutive au constat selon lequel, au cours des trois derniers trimestres de l’année, on note un pic du taux des accidents de la circulation. Et ces accidents sont dûs pour la plupart des cas, à l’imprudence des usagers de la route et également à l’excès de vitesse. Et c’est pour ça que la hiérarchie policière a décidé d’organiser cette opération à l’échelle de cinq départements à savoir : l’Ouémé, l’Atlantique, le Littoral, le Mono et le Couffo.", a-t-il déclaré au micro de Frissons Radio.
| Lire aussi : Bénin : liste des villes bénéficiaires de nouveaux marchés, phase 2
La répression de l’excès de vitesse a pour objectif global "de faire respecter les règles de la circulation en République du Bénin. Et l’objectif spécifique est de contribuer à réduire de façon drastique le taux des accidents de la circulation dûs à l’excès de vitesse en agglomération", a ajouté Eric Orou Yérima.
| Lire aussi : Bénin : dissolution du Fonds des Arts et de la Culture (FAC), selon le gouvernement
Des centaines de conducteurs sont verbalisés par jour depuis le début de l’opération. "Depuis le lancement de l’opération, il y a plusieurs usagers qui ont été verbalisés. Pour la journée d’hier sur ce seul site, il y a environ 100 usagers qui ont été verbalisés dans l’intervalle de deux heures. Vous voyez ce que cela fait en une journée", a-t-il dit.
Les usagers de la route savent quoi faire pour ne pas tomber dans les mailles des agents de Soumaïla Yaya.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.