Actualité
Police républicaine : le dépôt des candidatures pour le COCPI prorogé
Dans le cadre du processus de contrôle obligatoire de la condition physique individuelle (COCPI), à la police républicaine, le délai du dépôt des candidatures initialement prévu au 6 janvier, a été prorogé, selon les informations.
La nouvelle date annoncée pour la clôture du processus, en lien avec les concours préparatoires, est désormais fixée au mercredi 15 janvier 2025 à 18 heures.
Le délai initialement prévu pour le 6 janvier, est prorogé aux fins de permettre à un plus grand nombre de candidats de soumettre leurs dossiers. Ceci est sous-tendu par une relecture et une mise à jour de l’instruction permanente, qui encadre le contrôle physique.
Lire aussi : [Désignation des CV ou CQ : l’UP le Renouveau visée, le recours programmé à la Cour constitutionnelle))>https://www.linvestigateur.info/?Designation-des-CV-ou-CQ-l-UP-le-Renouveau-visee-le-recours-programme-a-la-Cour&var_mode=calcul#google_vignette]
Les intéressés sont invités à consulter cette mise à jour via le lien officiel fourni par la Direction générale de la Police républicaine (DGPR), DGPR – Instruction COCPI. Le souci de garantir une évaluation équitable et transparente du processus motive les changements observés par rapport à la date.
En effet, le contrôle physique participe de la sélection qui permet de s’assurer que les nouvelles recrues sont en mesure d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions.
Société
-
UAC : réaction du Recteur à l’affaire harcèlement sexuel présumé
24/01/2025 à 21:59Selon les informations qui ont circulé aux premières heures de l’affaire, l’enseignant en question serait l’encadreur de mémoire de l’étudiante en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bepc 2022 : liste de 07 collèges publics ayant réalisé un taux de 100% de réussite dans le Borgou
Après la publication des résultats de l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC), le (…)
-
Bohicon : après une dispute avec sa sœur, il se jette dans un puits à Zakpo
Un drame est survenu le samedi 18 mai 2024, au petit matin dans la commune de Bohicon (environ (…)
-
Attaques des jihadistes : la France exprime son soutien au peuple béninois, les détails
Depuis les attaques djihadistes qui ont frappé le Bénin le 30 novembre et le 1er décembre (…)