Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
A la faveur d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce vendredi 7 février 2025, à la Direction générale de la police républicaine (DGPR), à Ganhi, le nouveau DGPR Brice Allowanou a pris les commandes de la police républicaine.
En effet, ça a été l’occasion pour le nouveau Directeur général de la police républicaine (DGPR), Brice Allowanou, de prendre officiellement le témoin des mains de son prédécesseur, Soumaïla Yaya. Le DGPR sortant, Soumaïla Yaya en a profité pour remercier le Chef de l’Etat, Patrice Talon pour la confiance placée en lui, depuis 2019 jusqu’à sa sortie en 2025.
Le ministre de l’intérieur, Alassane Séïdou présent à la cérémonie, a coordonné en patron, la passation de charges entre les DGPR sortant et entrant.
L’autorité ministérielle a aussi salué le professionnalisme de Soumaïla Yaya, DGPR sortant et a prodigué des conseils à son successeur, le contrôleur général de police Brice Allowanou pour sa réussite dans sa nouvelle mission.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.