Actualités
Police Républicaine : Des agents dans le collimateur de la direction générale

Dans une note de service publiée le 05 avril dernier, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a révélé une disparité dans le port des tenues par les fonctionnaires de Police en service dans les unités administratives.
En effet, certains agents de la police utilisent des tenues normalement réservées aux missions opérationnelles ou aux prises d’armes. Cela démontre selon le DGPR, une mauvaise organisation du service et nuit à l’éclat que devrait refléter le port de l’uniforme vis-à-vis des usagers. Pour remédier à cette situation, des mesures strictes ont été mises en place. Désormais, chaque semaine, dans les directions techniques, les commandements centraux et les structures rattachées, il est prescrit de porter des tenues de travail et de service spécifiques selon une recommandation précise.
Lundi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemise manches longues à deux poches plaquées à rabat en tissu bleu ciel.
Mardi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
Mercredi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
Jeudi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.
Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
Vendredi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.
Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
Selon la note de service, le port de la tenue codifiée T3.3 PR de travail et de service courant troisième variante constituée de chemise ou chemisette en tissu blanc sera prescrit expressément à
l’occasion des cérémonies officielles ou évènements spéciaux.
Société
-
Kalalé : la version des faits selon le CA de Bouca, après le corps-à-corps entre policiers et population
19/03/2025 à 10:32Tel est le bilan de l’affrontement qui a eu lieu ce 17 mars 2025, à Bouca dans la commune de Kalalé, entre la population et les forces de l’ordre. (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : Diplomate, magistrat et investisseur chez Vlavonou
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, a accueilli plusieurs (…)
-
Avrankou : la secrétaire d’une structure de microfinance gardée à vue pour détournement
Une secrétaire d’une structure de microfinance a été interpellée et placée en garde à vue (…)
-
Conseil des ministres : compte rendu intégral des décisions prises ce mercredi
Ci-dessous, le compte rendu intégral des décisions prises en conseil des ministres par le (…)
Dernières publications
-
Cameroun : le président Paul Biya réagit à l’élection de Samuel Eto’o à la CAF
Devenu viral sur la toile, le communiqué signé par Son Excellence Paul (…)
-
Cameroun : A 85 ans, Cavaye Yeguié Djibril réélu à la tête de l’Assemblée nationale pour un nouveau mandat
Cavaye Yeguié a été reconduit à la tête de l’Assemblée nationale (…)
-
Enseignement primaire : un chef de la circonscription scolaire sanctionné pour faute grave dans l’Atacora
En effet, il a été déchargé de ses fonctions et remplacé par (…)