Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin en France, Corinne Brunet, a été reçue ce jeudi 29 février par le président Emmanuel Macron, à qui elle a présenté ses lettres de créance.
La franco-béninoise, nommée en juillet dernier, démarre officiellement sa mission avec cette présentation des lettres de créance au chef d’État français. Corinne Brunet est consciente du défi à relever à son poste. « Je me lance dans cette aventure avec un mélange d’honneur, d’humilité et de responsabilité, pleinement consciente de l’incroyable opportunité qui m’est donnée. Plus qu’un titre, c’est le défi le plus stimulant de ma carrière qui m’est confié », a-t-elle confié. L’ambassadrice a fait savoir qu’elle doit « mener une diplomatie proactive, audacieuse et novatrice ».
Lire aussi : Accident du maire de Cotonou : « l’ANCB reporte la réunion du Bureau national (communiqué))>https://www.linvestigateur.info/?Accident-du-maire-de-Cotonou-l-ANCB-reporte-la-reunion-du-Bureau-national&var_mode=calcul]
Elle s’est engagée à fortifier les relations du Bénin avec la France, à forger de nouvelles alliances stratégiques et à mettre en lumière le formidable potentiel du pays et de sa diaspora. « C’est ensemble avec l’appui de tous les partenaires publics et privés que nous avons cette chance unique de promouvoir la culture, les talents et le dynamisme économique du Bénin sur la scène internationale », a-t-elle ajouté. Il faut préciser que Corinne Brunet a été nommée en remplacement de Eusèbe Agbangla.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.