Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Culture
La chanteuse ivoirienne Mula auteur du titre ‘’Paradis’’ a révélé être sapiosexuelle et aussi célibataire depuis quelques temps.
De son vrai nom Gohourou Brigitte Lauraine, la chanteuse ivoirienne Mula, s’est faite connaitre au public grâce à son hit "Paradis" en 2020, qui a cumulé plusieurs millions de vues sur YouTube en quelques mois. Selon Afrikmag, il y a quelques jours, l’artiste a révélé être Sapiosexuelle ainsi que célibataire depuis quelques temps. ‘’Je me suis séparée de mon ex parce que n’importe qui ne reste pas au paradis et surtout que je suis sapiosexuelle, je suis célibataire mais pas un cœur à prendre », a déclaré l’artiste. Mais, au fait, c’est quoi être sapiosexuel ?
Lire aussi : ‘’Tatouage ‘’ : Sessimè lance un challenge à ses fans pour sa nouvelle chanson |
La sapiosexualité est le fait pour un homme ou une femme d’être attiré(e) par une personne intelligente. Pour les sapiosexuels, le sexe et l’apparence importe peu. Tant que la personne en face est intelligente et brillante, le sapiosexuel éprouve du désir. L’intelligence rend sexy disent-ils. Et une personne plastiquement somptueuse peut devenir un véritable repoussoir si elle s’exprime dans un langage qui laisse à désirer ou qui est foncièrement vulgaire.
Lire aussi : Football : l’union Progressiste initie un tournoi de football pour toutes les 77 communes du Bénin |
Le sapiosexuel aime qu’on parle des chiffres, de l’art, de la culture de la science, de la littérature. Cela l’excite et lui provoque des sensations. Il est excité devant un test psychotechnique ou frémit lorsqu’il lit des écrits d’une éloquence particulière. Le sapiosexuel considère l’intelligence comme un aphrodisiaque, un excitant. Pour plusieurs personnes, la sapiosexualité est considérée comme une déviance.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.