Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Divers
Aux fonctionnaires, le gouvernement chinois interdit l’utilisation des iPhone et autres smartphones de marques étrangères au bureau, rapporte le Wall Street Journal. En effet, il s’agit d’une décision prise pour réduire la surface de dépendance de l’Empire du Milieu des technologies occidentales.
En plus, dans la semaine prochaine il y aura le lancement d’une nouvelle gamme d’iPhone, ceci au lendemain de la visite de la secrétaire américaine au Commerce en Chine. Alors, selon la source, les autorités ont ordonné aux responsables des agences du gouvernement central de ne pas utiliser les smartphones d’Apple pour leur travail et donc de les laisser à la maison avant de venir au bureau.
Il y a environ deux ans, les autorités chinoises ont interdit aux fonctionnaires conducteurs de la marque américaine de ne pas garer leur véhicule dans les enceintes gouvernementales. Au nom de la sécurité nationale, les cadres des entreprises d’État et des institutions comme les musées nationaux avaient été invités à remplacer leur ordinateur de marque étrangère par des fabrications locales. Cette décision elle date d’il y a quelques semaines déjà. Le régime chinois se méfie de la dépendance aux technologies étrangères et veut garder la main sur les données.
Lire aussi : [Mali:pour avoir critiqué Assimi Goïta, "Ben le Cerveau" en prison pour « atteinte au crédit de l’État »>https://www.linvestigateur.info/?Mali-pour-avoir-critique-Assimi-Goita-Ben-le-Cerveau-en-prison-pour-atteinte-au&var_mode=calcul]
La Chine qui souvent a opté pour le coup pour coup, veut rendre aux Etats-Unis, la monnaie de sa pièce. En 2019, le Congrès américain avait interdit l’usage des téléphones et équipements Huawei par les agences d’État aux États-Unis.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.