Actualité

Parakou : une marmite de ‘’kpanman’’ au feu volée, la victime raconte les circonstances du vol

Maurelle HESSOU 5/03/2022 à 17:34

Un nouveau cas de vol a été enregistré dans le septentrion. Cette fois, il s’agit d’un vol de marmite remplie de peau de bœuf fumé communément appelé « Kpanman ». Les faits se sont déroulés au quartier Tranza dans le 3e arrondissement de la commune de Parakou.

Une marmite remplie de peau de bœuf fumé communément appelé « Kpanman » a été emporté par des visiteurs nocturnes dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 mars 2022. Au micro de Daabaaru Tv, la victime Adama Imorou confirme le vol et fait savoir que le coût de peaux volées est estimé à 30000 FCFA. « C’est deux peaux. L’une à 25000 FCFA et l’autre, la tête de bœuf à 5000 FCFA. Ce jour-là j’ai commencé par brûler les peaux à 16 h. A la fin vers 18 h, j’ai mis comme d’habitude les peaux dans une marmite que j’ai ensuite mis au feu pour la cuisson. La marmite est donc restée au dehors cette nuit-là comme à l’accoutumée. C’est donc pendant notre sommeil, qu’ils sont venus prendre la marmite contenant les peaux », explique la victime.

| Lire aussi : Talon : une promesse du président de la République aux têtes couronnées

| Lire aussi : Lokossa : un accident de circulation fait plusieurs morts dont une femme enceinte

Aussi confie-t-elle au média « la marmite avec laquelle j’ai préparé la pâte ce soir-là et une autre marmite ont été emporté. En tout, ils sont partis avec trois marmites et un sceau de peinture vide. C’est peut être dedans qu’ils ont mis les peaux volées », a-t-elle poursuivi.
« C’est ça je fais pour joindre les deux bouts et c’est ça ils sont venus chercher », a fini par conclure la mère de famille attristée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook