Société

Un garçon âgé d’environ a volé une somme d’argent estimée à 300 mille francs CFA à sa génitrice. Les faits se sont produits à Parakou dans le premier arrondissement.

Âgé d’environ 11 ans seulement, un apprenant du collège d’enseignement général de Titirou dans le premier arrondissement de Parakou a soutiré une importante somme d’argent de la porte-monnaie de sa mère. Selon les informations de Fraternité FM, la mère après avoir constaté la disparition de la somme d’argent estimée à 300.000 FCFA, s’est plaint à l’administration du CEG de son enfant. L’administration a, dans un premier temps, renvoyé l’élève avec ses camarades qui ont dilapidé les sous.

| Lire aussi : Mali : décès de l’ancien premier ministre Maïga en prison

| Lire aussi : Ukraine : répercussions des sanctions occidentales sur la Russie pour l’Afrique

En effet, la source renseigne que l’élève a gaspillé l’argent volé avec 21 autres camarades. Interrogés, ils ont confié devant leurs parents que la somme a servi à payer du yaourt et célébrer l’anniversaire d’un des Camarades. L’affaire a été portée à la connaissance de la police mais les parents des élèves accusés ont plaidé pour que cela soit réglée à l’amiable. C’est pourquoi, il a été décidé que les 22 apprenants payent, chacun, une somme de 5000 FCFA à la mère pour qu’elle entre en possession du montant dépensé. Puisqu’il faut le rappeler, toute la somme n’a pas été dilapidée avant la plainte de la victime.

Partager :
   

Rollis HOUESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.