Bénin

Parakou : des fleurs sèment la pagaille sur des carrefours, les populations alertent

Judicaël C. GBETO 6/08/2022 à 11:47

La sécurité des populations tient à cœur au gouvernement. Les routes sont construites pour moderniser les villes. Ce qui justifie la présence de fleurs de décoration sur certains carrefours. Mais depuis quelques temps, ces objets d’embellissement constituent un réel danger pour la circulation des usagers.

Les populations se plaignent des fleurs de décoration sur certains ronds-points de la ville de Parakou. Comme dans beaucoup de villes du pays, Parakou dispose de plusieurs carrefours sur lesquels des fleurs de décoration sont plantées. Le média du septentrion, Daabaaru, rapporte que si ces dernières rendent la ville attrayante, il n’en demeure pas moins qu’elles empêchent la vision aux usagers à certains carrefours. Le carrefour situé devant le Tribunal et celui devant l’Ecobank, près du commissariat central de la ville sont plus indexés.

| Lire aussi : Bénin : Roger Tawès confirmé DG de l’émigration et de l’immigration

C’est dire donc qu’au niveau de ces deux ronds-points, l’usager qui doit faire le contournement n’a pas une bonne vision sur sa droite, puisque les fleurs qui y sont mises, ne permettent pas une bonne vision. Conscientes de cette situation qui pourrait occasionner des cas d’accident à l’avenir, les populations alertent sur la nécessité de prendre des mesures adéquates afin de faciliter la vision aux usagers. Le Centre national de sécurité routière (Cnsr), les forces de sécurité et les autorités locales de la ville sont ainsi avertis afin d’éviter aux citoyens, des situations fatales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook