Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Arrivée 3ème derrière les blocs de la mouvance présidentielle UP et BR, la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a été la grande révélation des communales du dimanche 17 mai. La preuve, ce parti a gagné la bataille d’une commune à statut particulier, celle de Parakou. A propos, le deuxième secrétaire exécutif national Théophile Yarou livre des détails sur les jeux d’alliance.
D’entrée sur Frisson Radio, le deuxième secrétaire exécutif national de la FCBE, Théophile Yarou appréciant le score de son parti aux élections parle d’une surprise et déclare : « La surprise est justifiée parce que effectivement, nous avons perdu beaucoup de plumes, il y a eu ce retrait de notre président d’honneur (ndlr Boni Yayi) à la dernière minute qui a joué en faveur de nos adversaires. » Plus loin, il exprime ses regrets : « Alors, c’est peut-être aussi ça qui justifie le fait que nous n’avons pas pu faire les 40% que nous escomptions . » Et justement à propos d’éventuelles concessions avec le camp d’en face, il s’interroge et affirme : « Pourquoi faire des conceptions alors que nous avons la majorité à Parakou. A Parakou, nous n’allons quand même pas concéder le poste de maire. Nous sommes ouverts pour pourvoir espérer avoir ailleurs. Peut-être les doléances des autres partis politiques s’ils souhaitent qu’on leur concède quoi que ce soit. De toute façon en ce qui concerne la tête, il n’en est pas question. »
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.