Sport

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un communiqué ce lundi, sur un nouveau rebondissement de la crise qui secoue le football camerounais.

La Fecafoot “porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’un ensemble de faits suffisamment graves, se sont déroulés le dimanche 2 juin 2024, au cours des travaux préparatoires pour l’entrée en stage des Lions Indomptables du Cameroun. Au cours d’une réunion convoquée en date du 02/06/2024 à l’Hôtel Hilton, l’Entraîneur-Sélectionneur Monsieur Marc Brys a décidé de remanier l’Encadrement Administratif et Technique nommé par le Comité Exécutif, seul compétent en l’espèce“, a d’abord dénoncé l’instance, qui pensait pourtant jeudi dernier avoir vu son staff enfin validé par le ministère des Sports.

Lire aussi : [Fecafoot :une fausse lettre de démission de Samuel Eto’o circule sur la toile
)>https://www.linvestigateur.info/?Fecafoot-une-fausse-lettre-de-demission-de-Samuel-Eto-o-circule-sur-la-toile&var_mode=calcul]

“Par ailleurs, l’Hôtel choisi par ce dernier (par le comité exécutif, ndlr), pour des raisons que la FECAFOOT ignore, a refusé le paiement convenu depuis plusieurs jours pour les commodités d’hébergement. De même, la FECAFOOT a constaté que des individus présents sur place, prennent un certain nombre d’initiatives à la demande du Ministère des Sports et de l’Education Physique. Plus grave, l’encadrement de la Sélection Nationale et le personnel de la FECAFOOT ont subi des intimidations de la part des Forces de Maintien de l’Ordre, mobilisées massivement, empêchant ainsi toutes les opérations usuelles d’accueil“, déplore l’instance qui prendre une décision radicale.

“Au vu de ce qui précède et afin de ne pas être complice d’un trouble à l’ordre public et d’agissements qui méprisent à la fois les recommandations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, les règles et usages en vigueur lors des compétitions organisées par la FIFA, le Comité d’Urgence de la FECAFOOT, réuni en sa session de ce jour à 11 heures, a pris acte de l’exclusion de la FECAFOOT de la préparation des rencontres devant opposer l’Equipe Nationale du Cameroun à celle du Cap-Vert et de l’Angola, les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et Luanda“, termine l’instance.
En raison de cette décision et vu que la FIFA est opposée à toute ingérence des politiques dans la gestion du football, les agissements du ministre des sports risquent de coûter dans les prochains jours au Cameroun.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.