Actualités

P. Diddy réclame un procès anticipé pour répondre aux accusations de trafic sexuel

L’investigateur 10/10/2024 à 19:51

Sean ’Diddy’ Combs, célèbre rappeur et producteur américain, actuellement incarcéré pour de graves accusations de trafic sexuel, souhaite que son procès ait lieu au printemps 2024. Dans une lettre soumise au juge, il exprime sa préférence pour une audience en avril ou mai.

Âgé de 54 ans, Sean ’Diddy’ Combs, emprisonné depuis le 16 septembre, fait face à de lourdes accusations, notamment d’abus physique et sexuel sur plusieurs femmes, avec la complicité d’un réseau d’associés et d’employés. L’acte d’accusation fait état de chantage, d’enlèvement, d’incendie criminel et de violences physiques, visant à dissuader les victimes de témoigner.

Ayant plaidé non coupable, Combs cherche à accélérer la procédure judiciaire. Avec son équipe juridique, il a déposé une demande officielle pour que le procès soit fixé en avril ou mai 2024. Son avocat, Marc Agnifilo, a vigoureusement contesté les accusations, affirmant que les procureurs tentaient de « criminaliser des relations sexuelles consenties ». Il a ajouté que Combs est déterminé à prouver son innocence devant la cour.

Lire aussi : [La France expulse Omar Binladin : fils d’Oussama Ben Laden))>https://www.linvestigateur.info/?La-France-expulse-Omar-Binladin-fils-d-Oussama-Ben-Laden&var_mode=calcul]

Dans une lettre commune adressée au juge avant l’audience de ce jeudi, les procureurs ont confirmé avoir déjà commencé à transmettre à la défense une partie des preuves « volumineuses » recueillies. Cela inclut plusieurs téraoctets de données électroniques provenant de Combs et d’autres personnes impliquées dans l’affaire. Parmi les éléments transmis figurent des mandats de perquisition, un téléphone saisi en mars, ainsi que des rapports sur deux de ses comptes iCloud.

Les procureurs ont également précisé que le gouvernement était en train de copier plus de 40 appareils électroniques supplémentaires et cinq autres comptes iCloud appartenant à Combs, ce qui alourdit encore la masse de preuves à examiner avant le procès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook