Société

Dans un communiqué rendu public le 1er avril 2025, la Directrice de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, S. Jemima K. Aklé Kérékou, a annoncé l’ouverture des registres d’inscription à la 2ème édition des sessions de formation pour la Reconversion des jeunes diplômés sans emploi de l’EFTP.

Prévue du 31 mars au 12 avril 2025, elle concerne les registres d’inscription les détenteurs du Certificat d’Aptitude Professionnelle(CAP), du Diplôme de Technicien (DT), du Brevet d’Etudes Agricoles Tropicales (BEAT) et Diplôme d’Etudes Agricoles Tropicales (DEAT). La phase d’inscription dans les registres a pris fin depuis le 12 avril 2025.
C’est la phase du dépôt des dossiers de candidature qui a démarré le 07 avril et va s’achever le 25 avril 2025. Le dépôt de ces dossiers de candidature se fait dans les Directions départementales des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle ou à la Direction de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle à Cotonou.
Rappelons que, selon le communiqué , « cette 2ème édition, organisée en partenariat avec le Programme Formation Professionnelle et Renforcement de Capacités pour l’ Emploi ( FORCE) , financé par la coopération Suisse et mis en œuvre par Swisscontact , portera sur les métiers porteurs ci-après en lien avec les secteurs prioritaires de l’ Economie : installateur/Maintenancier des panneaux solaires et énergies photovoltaïques ; Mécanicien/Maintenancier des équipements agricoles ; installateur/Maintenancier de biodigesteur et producteur de composts améliorés ; Touriste/Hôtelier et Restaurateur ; Technicien en Energies Renouvelables ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.