Actualité
Ousmane Sonko obtient sa réintégration sur les listes électorales prononcée par le juge ce jeudi
Devant le juge du tribunal d’instance de Dakar, l’opposant Ousmane Sonko a obtenu gain de cause, ce jeudi 14 décembre 2023. En effet, le juge a annulé, sa radiation des listes électorales et demande sa réintégration.
Mardi dernier, le tribunal de Dakar a débattu, de la réintégration ou non sur les listes électorales de Ousmane Sonko dont dépend sa candidature à la présidentielle de février 2024.
Lire aussi : [Actualité
: L’ancien Président Boni Yayi démarché par des jeunes à Comè pour cette raison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-La-mouvance-n-est-pas-une-peste-le-depute-Ahossi-justifie-son-vote&var_mode=calcul]
Le 17 novembre dernier, la Cour suprême avait cassé un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course en annulant sa radiation des listes électorales. A la suite d’une condamnation à deux ans de prison en juin dans une affaire de mœurs. Ousmane Sonko a désormais jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages.
L’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, a affirmé que l’État pouvait déposer un recours devant la Cour suprême, mais que « ce recours n’est pas suspensif ». « Le code électoral est très clair. Lorsque le juge rend sa décision, cette décision doit être immédiatement exécutée », a-t-il assuré.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sommet Russie-Afrique : 04 chefs d’État africains boycottent la photo de famille avec Poutine
Le deuxième sommet Russie-Afrique a eu lieu à Saint-Pétersbourg, les jeudi 27 et vendredi 28 (…)
-
Gabon : l’ancien président de l’Assemblée nationale interpellé avec plus d’un milliard dans son véhicule
L’ancien président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama a été interpellé avec (…)
-
Amadou Ba, le candidat du pouvoir va enfin parler, la compilation des résultats se poursuit au Sénégal
La compilation des résultats se poursuit après le vote de ce dimanche 24 mars 2024, au Sénégal. (…)