Actualités

Ousmane Sonko, fin de la caravane de l'opposant enfin retrouvé et ramené à Dakar

L’investigateur 29/05/2023 à 14:44

En route pour Dakar dans un cortège dit de "la liberté", l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko est depuis hier, recherché par sa famille politique. La presse locale annonce d’ailleurs son arrestation par la gendarmerie.

C’est à la faveur d’un communiqué que le parti sénégalais de l’opposition, PASTEF annonce la disparition de son leader. Ousmane Sonko, serait retenu par les forces de l’ordre à Kaffrine depuis plusieurs heures, selon certaines sources. Son parti, par la voix de son porte-parole, a publié un communiqué pour alerter l’opinion qui est attentionnée par cette actualité. Non seulement son parti appelle à la mobilisation mais il pointe du doigt, le président Macky Sall et son gouvernement. L’interpellation d’Ousmane Sonko aurait eu lieu à Kaffrine. « Ousmane Sonko est injoignable et introuvable depuis le matin du dimanche », informe la presse sénégalaise.

« Le président Ousmane Sonko est introuvable et injoignable depuis plusieurs heures », a alerté son parti à travers un communiqué. « PASTEF-Les Patriotes prend l’opinion nationale et internationale à témoin de cet état de fait et nous nous réservons le droit de réagir face à toute atteinte à son intégrité physique, son emprisonnement ou son assignation à résidence surveillée », peut-on lire dans ledit communiqué.

Lire aussi : Sénégal : « Sonko peut se rendre à Dakar à pied », mais le gouvernement est prêt à réprimer toute manifestation

Le parti a également appelé à la mobilisation : « PASTEF-Les Patriotes demande à tous les militants, sympathisants et citoyens épris de justice de se mobiliser et se tenir prêts ». Le communiqué se conclut sur une note grave : « L’heure est grave ! ».
En route pour Dakar (NDLR sur plus de 500 km) par voie terrestre, l’opposant poursuivi pour viol par la justice entend libérer son pays. Mais 24 heures après son annonce, le gouvernement est monté au créneau pour le mettre en garde.
Quelques heures après, on apprendra que l’opposant a été arrêté, encadré et ramené à Dakar. Pour les autorités, sa caravane qui a occasionné un mort après des échauffourées entre partisans et forces de l’ordre, engage la responsabilité de l’État. Alors l’opposant a été encadré et ramené à Dakar. Son initiative n’ira pas jusqu’à la fin.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook